Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

Nouvelle étape pour PCMA Rus avec le démarrage de la production des SUV
Vendredi, 17 Septembre 2010

Paris / Tokyo, le 17 septembre 2010 - PSA Peugeot Citroën (PSA) et Mitsubishi Motors Corporation (MMC) débutent la production des modèles Citroën C-Crosser, Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander dans leur usine commune (PCMA Rus), située à Kaluga, à 180 km au Sud-Ouest de Moscou, en Russie.

Après le démarrage de la production des véhicules du segment C (Peugeot 308 en avril et Citroën C4 en juillet), l'usine commune de PSA et de MMC lance sa production de SUV pour le compte des trois marques.

 

Inaugurée en avril dernier par M. Anatoly Artamonov, Gouverneur de la Région de Kaluga, Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën et Takashi Nishioka, Président de MMC, l’usine a déjà assemblé 11 000 véhicules.

 

Grâce à un investissement de 470 Millions d’euros, cette usine dispose des processus de production et d’un niveau de qualité conformes aux derniers standards en vigueur dans les autres usines mondiales des deux partenaires. Elle sera pleinement opérationnelle en 2012.

 

Avec 400 employés à ce jour, l'usine est devenue un élément clé de l'économie locale et confirme la réussite de la politique menée par le gouverneur de Kaluga de développer un véritable tissu industriel au Sud-Ouest de Moscou.

 

Grâce à la production locale des modèles Citroën C-Crosser, Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander, PSA et MMC seront en mesure de répondre rapidement aux besoins des clients russes, augmentant ainsi leur présence sur le marché.

###

Contacts Presse :                                    

 

Mitsubishi Motors Corporation                                                    PSA Peugeot Citroën

Tel. +81 3 6852 4274                                                                     Tel. +33 1 40 66 53 81

www.mitsubishi-motors.com                                                           www.psa-peugeot-citroen.com

Cliquez ici pour remonter en haut de page