Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

Nouvelle frontière – Le mariage SUV + électricité - La gamme Mitsubishi Motors au 44ème salon automobile de Tokyo -
Jeudi, 8 Octobre 2015

Tokyo, le 8 octobre 2015 — Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présentera le MITSUBISHI eX*1 Concept, un concept de SUV compact doté d'un système électrique de nouvelle génération, à l'occasion du salon automobile de Tokyo 2015*2. Avec ce concept car, MMC entend mettre en avant ses toutes dernières technologies de véhicule électrique (EV), une nouvelle interprétation de son concept de face avant « Dynamic Shield », ainsi qu'un vaste éventail de technologies diverses, réunies dans un crossover compact afin d'offrir un plaisir de conduite rehaussé. À Tokyo, le stand de la marque aux trois diamants, sur lequel sera notamment exposé le MITSUBISHI eX* Concept, sera entièrement décliné sur le thème « Nouvelle frontière – Le mariage SUV + électricité ».

Elégance + SUV + 100 % électrique

 

Le MITSUBISHI eX Concept se veut une vision d’un véhicule 100 % électrique exclusif, destiné au marché des SUV compacts, lequel connaît une expansion rapide. Il emploie les toutes dernières technologies de véhicule électrique et de transmission intégrale de MMC, auxquelles sont associées des technologies de conduite automatisée, de véhicule connecté et de sécurité active.

 

Ses lignes intérieures et extérieures révèlent l'orientation prise par MMC en termes de design. Sa silhouette évoquant l'image d'un crossover sport se faufilant dans la circulation urbaine avec dextérité allie l'élégance et le style d'un « break de chasse » aux lignes d'un SUV compact. La face avant réinterprète, quant à elle, le concept « Dynamic Shield » de la marque.

 

Polyvalence et technologie PHEV d'avant-garde

 

Dans la zone réservée à l'Outlander PHEV sera exposé le châssis d'un Outlander PHEV visant à présenter les caractéristiques techniques d'un véhicule hybride rechargeable et du système Twin Motor 4WD de manière facilement compréhensible. Le stand de la marque proposera également un diorama d'une communauté virtuelle utilisant des systèmes V2X*3 qui fournissent l'énergie électrique provenant de la batterie de traction de l'Outlander PHEV au foyer possédant le véhicule ainsi qu'à d'autres installations. Cela permettra de visualiser la polyvalence des véhicules électriques et les possibilités qu'ils offrent.

 

*3 : Vehicle to X (du véhicule vers « X »), « X » désignant les habitations, les bâtiments, la communauté, etc.

 

 

50 ans de véhicules électriques MMC

 

Le chemin ayant mené MMC à la création du MITSUBISHI eX Concept sera décrit au travers de panneaux retraçant les 50 ans de recherche et développement consacrés par la marque à la conception de véhicules électriques. Cette exposition sera illustrée par des exemples concrets avec une version rallye-raid de l'Outlander PHEV développée spécialement pour le Rallye Baja Portalegre 500*4 et une i-MiEV arborant une livrée spéciale célébrant ce 50ème anniversaire.

 

Divers véhicules dotés d'autres écotechnologies, notamment des modèles équipés de moteurs diesel écologiques, des minicars et d'autres véhicules respectueux de l'environnement, seront également présents sur le stand de la marque.

 

*4 : Baja Portalegre 500 – rallye-raid organisé au Portugal du 22 au 24 octobre 2015. Pour de plus amples informations : http://www.tokyo-motorshow.com/smc/en/ (anglais)

 

En outre, dans le cadre du projet « Smart Mobility City 2015 » (SMC)*5, un Outlander PHEV sera utilisé afin d'expliquer l’intérêt d'un véhicule électrique à l'arrêt. Ce véhicule sera relié à un système V2H*6 afin de reproduire le flux d'énergie durant une journée de la vie d'un foyer utilisant un véhicule EV/PHEV.

 

*5 : Projet mis en place en marge du salon automobile de Tokyo sur un thème défini par l'organisateur. Pour de plus amples informations : http://www.tokyo-motorshow.com/smc/en/ (anglais)

*6 : Vehicle to Home (du véhicule à l'habitation)

 

La zone du salon réservée au projet SMC 2015 accueillera également une démonstration de conduite automatisée*7, lors de laquelle un véhicule d'essai Outlander PHEV actuellement en cours de développement par MMC et Mitsubishi Electric Corporation sera présenté. Les visiteurs auront ainsi l'occasion de vivre une expérience inédite à bord d'un véhicule sans conducteur. L'itinéraire de l'essai de conduite leur permettra en outre de découvrir les fonctions dont sont dotés les véhicules de ce type. Parmi ces dispositifs figurent un système de navigation sans conducteur pour trafic dense, qui utilise des capteurs à ultrasons pour détecter le véhicule qui précède et maintenir ainsi une certaine distance en cas de ralentissement de la circulation, ainsi qu'un système de stationnement à distance dans une rangée de véhicules stationnés, faisant appel à des capteurs à ultrasons pour détecter les espaces de stationnement disponibles et les éventuels obstacles.

 

*7 : Systèmes automatiques d'aide à la conduite facilitant la conduite

 

 

 

l La gamme Mitsubishi Motors au salon TMS 2015

 

Nom

Nb de véhicules exposés

Remarques

Journées presse

Journées public

MITSUBISHI eX Concept

1

1

Concept car. Première mondiale

Outlander PHEV

4

5

 

Outlander PHEV
version du rallye Baja Portalegre 500

1

1

Réplique

i-MiEV

1

1

Modèle d'exposition. Avec livrée spéciale célébrant le 50ème anniversaire des véhicules électriques de MMC

Pajero

 

1

Version quatre portes Diesel

Delica D:5

 

2

Version standard destinée au marché japonais et version spéciale ROADEST

Outlander

 

1

 

eK Wagon

 

1

Version destinée au marché japonais

eK Custom

 

1

Version destinée au marché japonais

eK Space

 

1

Version destinée au marché japonais, finition Custom.

Total

7

15

 

 

 

l Site web MMC dédié au 44ème salon automobile de Tokyo

 

MMC a créé un site web spécial accessible dès maintenant afin de fournir diverses informations en anglais sur les modèles exposés au salon automobile de Tokyo 2015 :

http://www.mitsubishi-motors.com/en/events/motorshow/2015/tms2015/

 

 

l En France

 

Apres avoir immatriculé plus de 800 Outlander PHEV en 2014, ce qui en fait l’hybride rechargeable le plus vendu en France, Mitsubishi Motors en France continue en 2015 dans cette veine environnementale avec l’introduction du nouveau L200 en septembre dernier, le premier pick-up de la nouvelle génération avec sa motorisation inédite « Clean Diesel » 4N15.

Le nouvel Outlander PHEV sera quant à lui commercialisé en France à partir de fin octobre, en même temps que l’i-MiEV ElectriQ, nouveau millésime de la citadine 100% électrique de Mitsubishi, désormais proposée à moins de 13 000 euros, bonus et super-bonus déduits.

Cliquez ici pour remonter en haut de page