Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

Lancement de la nouvelle Mitsubishi Space Star
Vendredi, 18 Mars 2016

Saint-Ouen-L’aumône, le 18 mars 2016 – Trois ans après ses débuts en Europe – et avec plus de 330 000 unités vendues à l'échelle mondiale – la Space Star, la citadine de Mitsubishi Motors, fait l'objet d'un restylage en profondeur pour un look plus affirmé et plus dynamique.

Saint-Ouen-L’aumône, le 18 mars 2016 – Trois ans après ses débuts en Europe – et avec plus de 330 000 unités vendues à l'échelle mondiale – la Space Star, la citadine de Mitsubishi Motors, fait l'objet d'un restylage en profondeur pour un look plus affirmé et plus dynamique.

 Ce restylage s'est notamment traduit par une face avant du véhicule entièrement redessinée : légère augmentation du porte-à-faux avant d'1,5 cm qui s'établit dorénavant à 745 mm - préservant ainsi le faible rayon de braquage de 4,6 m du modèle d'origine - capot moteur inclus, repositionnement plus en hauteur de la calandre, et boucliers inédits (avec grille inférieure élargie, rehaussée d'un double garnissage chromé sur toute la largeur).

A l'instar de l’avant, l’arrière se distingue par de nouvelles proportions et un design inédit. La nouvelle forme du bouclier, tout comme l'adoption de réflecteurs horizontaux effilés distincts et de blocs-feux à LED allongés en forme de C (feux arrière et stop) contribuent également à souligner le profil surbaissé et tout en largeur du véhicule. Cette impression est encore renforcée par l'allongement du becquet arrière intégrant le troisième feu stop, qui contribue également à améliorer l'aérodynamique du véhicule (Cx : 0,27).

 La compacité d'origine de ce modèle destiné au segment B a été préservée avec une augmentation de sa longueur hors-tout de seulement 85 mm à 3 795 mm et une optimisation des écoulements d’air à l'avant et à l'arrière.

 Tout en conservant les atouts clés de la Space Star d'origine, à savoir de faibles niveaux de consommation (à partir de 4.0L/100km) et d'émissions de CO2 (à partir de 92g/km), une habitabilité généreuse sous des dimensions restreintes et des coûts d'utilisation contenus, le nouveau millésime de la citadine de Mitsubishi Motors a bénéficié d’évolutions techniques :

-       Optimisation des suspensions et l’amortissement, accroissement de la rigidité de la face avant, amélioration du comportement routier et de la stabilité et réduction du roulis de la caisse pour plus d’agrément de conduite.

-       Etalonnage de la direction assistée électrique modifié pour plus de précision.

-       Système d'aide au démarrage en côte (HAS) désormais proposé de série sur toutes les versions, y compris celles avec boîte de vitesses manuelle.

 

Le renouvellement en profondeur du style extérieur de la Space Star se retrouve également à l'intérieur du véhicule :

-       Nouveau tissu de siège texturé et souple au toucher avec surpiqûres contrastantes, disponible en deux coloris au choix : noir ou noir/ivoire.

-       Nouveau volant multifonctions avec inserts « Piano black ».

-       Nouveau design du combiné des instruments caractérisé par un éclairage blanc, des cadrans pourvus d'un fond noir sur blanc, des instruments cerclés d'un entourage chromé, et de nouvelles fonctions (thermomètre de température extérieure et témoin de gel à affichage digital, témoin de feux de position).

-       Nouvelle console de commande de climatisation à trois cadrans / manettes avec inserts chromés pour la climatisation manuelle (la climatisation automatique reste équipée de commutateurs de commande électrique).

-       Casier de rangement dissimulé dans le plancher de coffre permettant également un plancher plat lorsque les sièges arrière sont rabattus, disponible su versions Intense et Intense CVT

-       Fonction radio numérique terrestre (DAB) disponible sur versions Intense et Intense CVT.

 

La nouvelle Mitsubishi Space Star est d’ores et déjà disponible chez l’ensemble des 121 concessionnaires Mitsubishi Motors en France métropolitaine ainsi que dans les DOM.

Cliquez ici pour remonter en haut de page