Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

Les nouveautés Mitsubishi Motors au Mondial de l’Automobile 2016 - Première mondiale du SUV Ground Tourer Mitsubishi GT-PHEV Concept
Mercredi, 14 Septembre 2016

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) annonce la présentation en première mondiale du SUV de dernière génération Mitsubishi GT-PHEV Concept, au Mondial de l’Automobile 2016. Ce concept-car est alimenté par le système hybride rechargeable (PHEV ou Plug-in Hybrid Electric Vehicle) de Mitsubishi, utilisant trois moteurs électriques. Pièce centrale du stand de MMC, il est basé sur l’habilité à voyager à travers de vastes étendues. Le MITSUBISHI GT-PHEV Concept, accompagné d’un ensemble de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) et 100 % électriques (EV), souligne la thématique du stand : « Aller plus loin : un autre pas en avant pour les SUV et l’énergie électrique ».

Aux côtés du MITSUBISHI GT-PHEV Concept, le stand MMC accueillera le MITSUBISHI eX Concept, un SUV compact alimenté par un système 100 % électrique de dernière génération, accompagné des versions 2017 des Outlander et Outlander PHEV destinés au marché européen, tous deux présentés pour la première fois.

L’Outlander intègre une nouvelle console centrale et une qualité de finition améliorée, ainsi que le système de réduction de collision de MMC auquel s’ajoutent maintenant une fonction de détection des piétons, un avertisseur d’angle mort et d’autres systèmes évolués de sécurité active. En parallèle, l’Outlander PHEV adopte un mode « EV Priority » qui favorise le fonctionnement tout-électrique, ainsi que les mêmes systèmes évolués de sécurité active de l’Outlander.

 

  •  MITSUBISHI GT-PHEV Concept : présentation

Le MITSUBISHI GT-PHEV Concept est un SUV haut de gamme de dernière génération qui peut aborder avec facilité divers types de revêtements et de conditions. Affichant le nouveau langage stylistique de MMC en conjonction avec les technologies électriques et de transmission tout-terrain brevetées par MMC, le MITSUBISHI GT-PHEV Concept donne pleine confiance au conducteur, quelles que soient les conditions de conduite. Il pique la curiosité du conducteur et stimule son sens de l’aventure à mesure qu’il cherche à aller plus loin et faire un pas supplémentaire au-delà de ce qu’il connait déjà.

 

Dans son concept général, le MITSUBISHI GT-PHEV Concept projette l’image d’un « ground tourer » - une voiture faite pour voyager à travers de vastes étendues - exprimant la Beauté Fonctionnelle, les Possibilités Augmentées, le Dynamisme Sculptural, le raffinement de l’Artisanat Japonais.

 

Avec sa présence marquée, la face avant fait la part belle au concept « Dynamic Shield » de MMC qui met en évidence la fonction protectrice du bouclier pour les occupants et la voiture. De profil, les lignes horizontales du MITSUBISHI GT-PHEV Concept expriment sa stabilité et son style haut-de-gamme. Avec une musculature et une intensité donnant l’impression qu’elle a été taillée dans un seul bloc d’acier, la carrosserie arbore un style élégant qui rehausse le dynamisme sculptural, souligné par des détails soignés.

 

A l’intérieur, le MITSUBISHI GT-PHEV Concept présente un tableau de bord horizontal donnant une impression d’espace et permettant au conducteur, par un effet d’optique, d’apprécier l’assiette de son véhicule en tout-terrain. Associé à un combiné d’instrumentation avec une console centrale haute, l’habitacle aux allures de cockpit enveloppe les occupants et confère un sentiment de confort et de sécurité. L’utilisation abondante de cuir véritable « Burgundy », coordonné avec la couleur du toit, contribue à créer un espace intérieur élégant et confortable.

 

D’un point de vue technologique, en plus d’une grande performance environnementale, le système avancé hybride rechargeable (PHEV) à trois moteurs électriques de MMC délivre une force motrice supérieure incitant tous types de conducteurs à emprunter de nouvelles routes selon leurs envies, dans n’importe quelles conditions climatiques et sur n’importe quel revêtement, pour une expérience de conduite à la fois agréable et gratifiante.

 

Ce système hybride rechargeable comprend une batterie haute capacité de dernière génération, trois moteurs électriques de forte puissance et à haut rendement, ainsi qu’un moteur thermique spécifiquement conçu pour le système PHEV, avec des performances améliorées pour la motricité et la capacité à produire de l’électricité. Cette combinaison délivre la réactivité idéale pour un « ground tourer » et rend les longs trajets plus confortables avec une autonomie 100 % électrique de 120 km et une autonomie hybride combinée de plus de 1 200 km. Le groupe motopropulseur à trois moteurs électriques (un à l’avant et deux à l’arrière) améliore considérablement les performances de la transmission intégrale permanente et du système de contrôle dynamique Super All Wheel Control (S-AWC) de MMC, atteignant un niveau encore plus élevé de stabilité et de maniabilité.

 

 

Le MITSUBISHI GT-PHEV Concept intègre également les technologies connectées les plus avancées en tirant le meilleur parti de ses performances et de sa fonctionnalité. Le système renvoie à la voiture des informations sur la route, le climat et l’état du revêtement acquises à partir des réseaux d’information, des capteurs embarqués et des caméras. La consommation d’énergie, comme la consommation d’électricité et l’économie de carburant, ainsi que la motricité de chacune des roues sont ainsi optimisées, dans des situations de conduite variées.

 

 

  •  Modèles exposés par MMC au Mondial de l’Automobile 2016

Nom du modèle

Nombre

Remarques

Journées presse

Journées publiques

MITSUBISHI GT-PHEV Concept

1

1

Première mondiale

MITSUBISHI eX Concept

1

1

Concept

Outlander PHEV

2

2

Modèle européen

Outlander

1

2

Modèle européen

ASX

1

2

RVR ou Outlander Sport dans certains pays.

Pajero

1

1

Montero dans les pays hispanophones.

Shogun au Royaume Uni

L200

1

2

Triton dans la plupart des pays en dehors de l’Europe.

i-MiEV

 

1

 

Space Star

 

1

Mirage au Royaume Uni et dans les pays en dehors de l’Europe.

Total

8

13

 

 

***

Cliquez ici pour remonter en haut de page