Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

4 étoiles pour la Mitsubishi i-MiEV à Euro NCAP 2011 - Première voiture électrique testée – la sécurité avant tout
Mercredi, 23 Février 2011

Born, le 23 février 2011 - Première voiture 100% électrique à passer les crash-tests de la célèbre organisation Euro NCAP, la Mitsubishi i-MiEV a marqué cet événement en obtenant la note de 4 étoiles (selon le nouveau protocole*).

 

Une voiture grand public

 

Ce résultat vient illustrer l’orientation prise par Mitsubishi Motors lors du développement de ce véhicule d’avant-garde : bien que dotée d’une technologie ambitieuse, l’i-MiEV reste une voiture grand public dans son utilisation tant par sa facilité de conduite, ses performances et sa praticité.

 

Bien évidemment, cela suppose également la garantie d'un niveau de sécurité active et passive similaire à celui d'une voiture thermique - le résultat direct d'un processus de développement complet capitalisé lors de plus de 500.000 km d'essais que seul un grand constructeur comme Mitsubishi Motors Corporation (MMC) pouvait assurer.

 

Intégrité

 

Mettant à profit l’architecture centrale arrière développée par MMC, l’i-MiEV est équipée d’un moteur compact et léger et d’un pack de batteries lithium-ion haute densité d’énergie intégré dans un long empattement 2,55 m.

 

Les commentaires Euro NCAP sur l'intégrité de l'i-MiEV sont éloquents : « Aucun problème rencontré avec le système électrique haute tension qui alimente le véhicule : la batterie était correctement isolée de la carrosserie et n'a pas été endommagée durant les tests ».

 

 

Récemment lancée dans 15 pays européens, la Mitsubishi i-MiEV a déjà dépassé les prévisions de ventes de MMC en Europe (environ 3.000 unités envoyées à fin janvier 2011) et se place notamment en tête des ventes de segment A en Norvège. Le lancement de la voiture en Amérique du Nord interviendra quant à lui au cours de l’année fiscale 2011.

 

Rappelons enfin que lors de son lancement au Japon en juillet 2009, la Mitsubishi i-MiEV est devenue la première voiture électrique de série produite par un grand constructeur automobile, à destination des marchés mondiaux.

 

 

 

* Http://www.euroncap.com/results/mitsubishi/imiev/2011/422.aspx

Cliquez ici pour remonter en haut de page