Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

Communiqué de presse du 5 février 2010 - Mitsubishi i-MiEV « Grand Prix de l’Environnement » au 25ème Festival Automobile International
Mardi, 9 Février 2010

A l’occasion de la cérémonie de remise des Prix du 25ème Festival Automobile International qui s’est tenue hier soir dans le cadre prestigieux de l’Hôtel National des Invalides à Paris, la Mitsubishi i-MiEV a reçu le « Grand Prix de l’Environnement ».

La nouvelle Mitsubishi i-MiEV a été récompensée par un panel de jurés issus des univers du design, de la mode, de l’automobile et des média parmi quatre nominées représentant chacune des « projets concrets de mobilité durable en termes de protection de l’environnement ou de sécurité ».
Commentant cette récompense, Kiyoshi Teshima, Président de Mitsubishi Motors France qui a reçu le prix au nom de Mitsubishi Motors Corporation : « Ce Grand Prix nous honore tout particulièrement dans un pays – la France – ou la propulsion électrique a démontré sa vélocité technique et intellectuelle dès 1899 avec la Jamais Contente, la première voiture à franchir la barre des 100 km/h. » Et d’ajouter : « Cette récompense constitue un encouragement supplémentaire pour nos ingénieurs à poursuivre la démarche pionnière de Mitsubishi Motors dans le domaine des modes de propulsion alternatifs ».

 

Première voiture 100% électrique de série proposée par un grand constructeur, la i-MiEV accueille 4 passagers dans seulement 3,40m sur une distance moyenne de 144 km* entre deux charges de 7h00* environ sur n’importe quelle prise de courant européenne de 220/240V. Commercialisée au Japon depuis le mois de juillet 2009, la Mitsubishi i-MiEV sera lancée en Europe vers la fin de cette année.

 

Contact : Caroline Caquot - Mitsubishi Motors France (01 34 35 84 06 ou c.caquot@mitsubishi-motors.fr )

 

* Sous réserve de confirmation lors de l’homologation.

Cliquez ici pour remonter en haut de page