Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

Communiqué de presse du 5 mars 2010 - Charles de Ligne Directeur Ventes & Marketing de Mitsubishi Motors France
Mardi, 9 Mars 2010

- Nouvelle direction, nouvelles ambitions - Mitsubishi Motors France vient de nommer Charles de Ligne en tant que Directeur Ventes & Marketing de Mitsubishi Motors France.

Il intègre le Comité Exécutif de Mitsubishi Motors France aux côtés de Kiyoshi Teshima, Président, etde François-Xavier Tézé, Directeur Administratif & Financier.

 

Dans un contexte de redéploiement de la Marque, sa première tâche sera de dynamiser les ventes, Mitsubishi Motors ambitionnant de retrouver en France dès 2010 un volume de 5700 véhicules neufs, soit une progression de 60% par rapport à 2009.

 

Pour atteindre cet objectif, la marque aux trois diamants continuera de s’appuyer sur ses acquis et compétences traditionnels dans le domaine des SUV (Pajero & L200).

 

En parallèle, de nouvelles perspectives de développement se font jour au travers d’une gamme de crossovers, qu’il s’agisse de l’Outlander récemment restylé et repositionné ou de son « petit frère », le tout nouveau ASX, commercialisé en juin.

 

Au-delà, Mitsubishi Motors France poursuivra le développement de sa gamme de berlines, accompagné de l’apparition de technologies à faible impact, qu’il s’agisse du package « soft hybride » ClearTec de Colt et ASX étendu à la Lancer ou du tout nouveau moteur diesel 4N13 Mitsubishi disponible dès son lancement sur l’ASX, puis étendu à l’automne à la gamme Lancer.

 

Enfin, rappelons que Mitsubishi Motors investira pour la première fois le segment A avec la fameuse i- MiEV 100% électrique, à la fin de l’année.

 

Biographie de Charles de Ligne

---------------------------------------------

Charles de Ligne, 55 ans, marié, 3 enfants,

est diplômé de l’ESCP Paris.

Principales étapes de son parcours professionnel :

1977-79 : Setra : Acheteur

1979-1983 : Mercedes-Benz France : Conseil de gestion, méthodes commerciales et financement

1983-1986 : Sonauto : Gestion et développement réseau (Porsche – Mitsubishi - Yamaha – Seat)

1986-1997 : Scania : Directeur réseau France + direction filiales

Depuis 2003 : Mitsubishi Motors France : gestion réseau, direction filiales, grands comptes

Contact Mitsubishi Motors France :

Caroline Caquot Tel : 01 34 35 84 06 ou c.caquot@mitsubishi-motors.fr

Cliquez ici pour remonter en haut de page