Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

Mitsubishi Motors dévoilera son Outlander nouvelle génération au Salon de Genève 2012
Jeudi, 9 Février 2012

Born, le 9 février 2012 - Onze ans* après la présentation de son premier « crossover », concept inédit à l’époque, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) dévoilera au salon automobile de Genève la troisième interprétation de ce concept sous les traits de l’Outlander nouvelle génération.

 

Ce tout nouveau crossover entend mieux répondre aux attentes du marché et se veut un véhicule stratégique et innovant reposant sur une plate-forme internationale polyvalente et offrant de multiples avantages :

  • Un faible impact environnemental (avec un objectif de niveau d’émissions polluantes inférieur à 130 g/km – selon les modèles et les marchés).
  • Un haut niveau de sécurité (système anti-collision « Forward Collision Mitigation », système d’alerte de dérive « Lane Departure Warning », régulateur de vitesse actif, etc.).
  • Un grand confort de conduite (climatisation double zone, colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur, projecteurs Xénon « Wide Vision » Super-HiD, etc.).
  • Une fonctionnalité améliorée (hayon à commande électrique, troisième rangée de sièges complète, plancher d’aire de chargement plat, etc.).

 
D’une taille similaire à celle du modèle actuel, l’Outlander nouvelle génération adopte une orientation stylistique très nette dans la droite ligne de l’esprit Mitsubishi ; lors de sa conception, l’objectif était ainsi de créer un véhicule techniquement sophistiqué à la fois robuste, sûr et simple aux lignes aussi originales qu’épurées.
*Concept car ”ASX” présenté au salon de Detroit 2001 – précurseur de l’Outlander de première génération (Airtrek au Japon)
 
Cette alliance de simplicité et de qualité se retrouve également à l’intérieur du véhicule. L’habitacle est réalisé dans des matériaux qualitatifs (surfaces moussées au toucher doux, inserts argent et laque noire, etc.) et conçu pour favoriser la concentration du conducteur, comme en témoignent les commandes au volant ergonomiques et les différents affichages haute résolution.
 
En Europe, l’Outlander nouvelle génération offrira dès son lancement le choix entre deux motorisations (en version 2 ou 4 roues motrices) : un bloc essence MIVEC 2 litres ou un bloc diesel MIVEC 2,2 litres (moteur 4N14 de MMC).
 
Selon le marché, le modèle, le moteur et les spécifications, l’Outlander pourra être équipé du système « Auto Stop & Go » et d’une toute nouvelle transmission automatique à 6 rapports.
 
L’ensemble des nouvelles technologies dont sera équipé le nouvel Outlander inclura également un « système de conduite éco » qui permettra au conducteur d’optimiser son mode de conduite afin d’améliorer sa consommation de carburant. – disponible selon les modèles et les marchés.
 
Après sa présentation officielle à Genève, l’Outlander nouvelle génération sera commercialisé dans un premier temps en Russie cet été avant de faire ses débuts en Europe (à la fin de l’été), au Japon, en Océanie, en Chine et en Amérique du Nord.
 
A compter de 2013 en Europe*, MMC tirera également parti des possibilités offertes par l‘architecture polyvalente de l’Outlander et le dotera d’un groupe propulseur hybride rechargeable – une solution totalement intégrée basée sur la technologie de véhicule électrique de MMC et exploitant pleinement l’expertise de la marque en matière de transmission intégrale.
Le système hybride rechargeable de Mitsubishi offrira sur l’Outlander une autonomie et des émissions de CO2 similaires à celles du concept Mitsubishi PX-MiEV II (plus de 800 km d’autonomie et des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km).

*Première commercialisation : au Japon, dans le courant de l’exercice 2012.

(Toutes les données sont sujettes à homologation finale)

 

Cliquez ici pour remonter en haut de page