Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

Mitsubishi Motors Corporation débute la commercialisation de la Mirage en Thaïlande
Mercredi, 28 Mars 2012

- Concrétisation de la stratégie JUMP 2013 axée sur les marchés émergents - Bangkok, le 28 mars 2012 - Mitsubishi Motors Corporation (MMC) annonce la commercialisation de sa nouvelle Mirage en Thaïlande à compter de ce jour.

 


Cette compacte à vocation internationale, dérivée d’un concept révolutionnaire, répond aux besoins des marchés émergents en pleine expansion comme véhicule d’entrée de gamme. Grâce à ses bonnes performances environnementales, la Mirage répond également aux besoins des marchés plus avancés revendiquant une réelle conscience écologique.
 
La Mirage sera produite dans la troisième usine flambant neuve du complexe Laem Chabang de Mitsubishi Motors Thailand (MMTh), le plus grand site de production de MMC situé en dehors du territoire japonais. La Mirage sera tout d’abord commercialisée en Thaïlande, puis dans les pays de l’ANASE (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est), au Japon, en Europe, et sur les autres marchés par la suite.
 
Juste avant la cérémonie de lancement de la Mirage en Thaïlande, M. Osamu Masuko, Président de MMC, a déclaré : « Je me réjouis de présenter la Mirage tout d’abord en Thaïlande. La Mirage est une toute nouvelle compacte qui se distingue par son excellent rendement énergétique et ses faibles émissions de CO2, deux qualités appréciables à une époque où les clients du monde entier aspirent à conduire des véhicules plus sobres et plus respectueux de l’environnement. J’aimerais remercier personnellement le gouvernement thaïlandais pour son soutien au programme Eco-car (véhicule écologique), nous donnant ainsi l’opportunité de développer nos activités dans ce pays. Après la Thaïlande, la Mirage sera exportée vers les pays de l’ANASE, puis sera progressivement commercialisée dans le monde entier. »
 

Caractéristiques de la Mirage :

  • Des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 parmi les plus faibles de sa catégorie grâce à son tout nouveau moteur MIVEC*1, à son aérodynamisme et à sa faible résistance au roulement.
  • Une agilité inhérente à une compacte avec des dimensions optimisées lui permettant d’accueillir confortablement cinq adultes.
  • Une optimisation de sa structure de caisse et l’emploi généralisé d’acier à haute résistance, permettant d’abaisser son poids de 7 %*2 environ par rapport à celui d’un modèle classique de sa catégorie, et de réduire ainsi sa consommation de carburant. Mitsubishi a équipé la Mirage de sa caisse RISE*3 qui offre une excellente résistance aux chocs. Elle absorbe et répartit la force produite en cas d’impact afin de garantir un haut niveau de protection à ses occupants.
  • Un niveau de qualité élevé garanti par le MMDS (Mitsubishi Motors Development System), un système complet de gestion de la qualité qui définit et évalue l’obtention de niveaux de performances donnés à chaque étape du cycle d’activité, depuis la planification du véhicule, jusqu’à l’après-vente en passant par la phase de commercialisation, et par le MMPW (Mitsubishi Motors Production Way), un cadre global et unifié pour l’assurance de la qualité.
  • En outre, avant de lancer la production de ce modèle, MMC a dépêché en Thaïlande plusieurs inspecteurs de ses usines japonaises afin qu’ils vérifient que les véhicules fabriqués dans la nouvelle usine de MMTh répondent aux mêmes normes de qualité que ceux produits au Japon.

 
 
La Mirage destinée au marché thaïlandais sera équipée d’un moteur 1,2 l MIVEC dont la consommation de carburant (4,5 l/100 km*4) compte parmi les plus basses de sa catégorie. Elle répond ainsi largement aux exigences définies par le gouvernement thaïlandais dans le cadre de la certification « eco-car »*5. MMC commercialisera la Mirage en Thaïlande à un prix compris entre 380 000 et 551 000 THB selon le niveau de finition et prévoit de la vendre à 2 500 exemplaires par mois.
 
 
MMC a annoncé le lancement de son business plan triennal JUMP 2013 en janvier 2011. L’une des mesures phares de ce plan prévoit l’investissement de ressources d’exploitation sur les marchés émergents,  et plus particulièrement dans les pays de l’ANASE où MMC entend renforcer ses bases opérationnelles. La production et l’exportation au niveau mondial de la Mirage depuis la Thaïlande constitue l’axe principal de cette stratégie. Résolument tourné vers l’avenir, MMC continuera à développer ses activités sur les marchés émergents à fort potentiel.
 
 
*1 : *Mitsubishi Innovative Valve timing Electronic Control system
*2 : Pourcentage calculé en comparant la proportion d’acier à haute résistance utilisé sur la Colt et la Mirage.
*3 : Reinforced Impact Safety Evolution
*4 : Consommation en cycle mixte (donnée constructeur) suivant la norme ECE R101 Rév. 01.
*5 : Critères de qualification : basés sur des méthodes de calcul européennes, plus de 5 l/100 km (20 km/l), conformité à la norme antipollution EURO4, investissement de 5 milliards de THB dans la production en Thaïlande, et production de 100 000 unités par an après la cinquième année de production.

 

 

Présentation de Mitsubishi Motors Thaïlande (MMTh)

  - Adresse du siège : 88 Moo 11 Phaholyothin Road, Klongneung, Klongluang, Pathumthani 12120, Thaïlande
  - Usine Laem Chabang : 199 Moo 3, Laemchabang Industrial Estates, Tungsukhla, Sriracha, Chonburi 20230, Thaïlande
  - Président : M. Nobuyuki Murahashi
  - Capital : 7 000 000 THB
  - Effectifs : 6 400
  - Date de création : Janvier 1987
  - Modèles produits :
  • Usine N°1 : Lancer, Lancer EX, Pajero Sport
  • Usine N°2 : Triton (L200)
  • Usine N°3 : Mirage
  - Volume de production : 199 760 unités (exercice 2010, 16,8 % du volume de production total de MMC)
  - Volume de production en glissement annuel : 2 360 000 unités (en février 2012)

 

 

Cliquez ici pour remonter en haut de page