Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

Mitsubishi Motors dévoile son ASX restylé au Salon International de l’Automobile de New York 2012
Jeudi, 5 Avril 2012

Born, le 4 avril 2012 – Avec près de 210 000 unités vendues dans le monde depuis son lancement en 2010 – dont environ 110 000 en Europe et en Russie – l’ASX*, issu de l’innovante et polyvalente architecture « Project Global »** de Mitsubishi Motors Corporation (MMC), est un succès mondial pour la marque aux trois diamants.

 

Fort de ce succès, Mitsubishi Motors présente aujourd’hui en première mondiale une version restylée de son crossover compact au Salon International de l'Automobile de New York 2012.
 
Ce tout nouvel ASX arbore une face avant redessinée dont les lignes adoucies reflètent la transformation progressive du langage stylistique et de l’identité visuelle de Mitsubishi, vers un véhicule techniquement sophistiqué au look robuste, sûr et simple.
 

 


Le bouclier arrière a également été revu et corrigé pour s’inscrire en harmonie avec la face avant tandis que de nouvelles jantes alliage 18” font leur apparition sur tous les niveaux de finition destinés au marché américain.

Quelques exemples d’évolutions pour le marché américain :

  • Nouveau tissu intérieur,
  • Nouveaux inserts chromés sur les portes avant,
  • Nouvelle console centrale,
  • Commande à bouton-poussoir pour la transmission intégrale (AWC), en lieu et place de l’actuel sélecteur rotatif,
  • Suspension arrière multibras revue et corrigée pour une tenue de route et un confort optimisés.

 
 
Cet ASX restylé dont le lancement est prévu en Europe à l'automne 2012, reprendra toutes les motorisations du modèle actuel, dont la version 1.8 DiD de 115ch du moteur diesel 4N1 de Mitsubishi Motors qui sera lancée en France début mai.
 
Les spécifications détaillées des versions européennes seront dévoilées ultérieurement, à l’approche de leur commercialisation.
 
 
*« RVR » au Japon / « Outlander Sport » en Amérique du Nord
**Outlander II, Lancer & Lancer Evolution, Delica D:5, ASX

 

Cliquez ici pour remonter en haut de page