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Communiqué de Presse du 16 mars 2010 - Mitsubishi Motors renouvelle le L200
Vendredi, 26 Mars 2010

Tout juste quatre ans après son lancement en Europe, le pick-up L200 de Mitsubishi Motors entre dans une seconde phase de sa carrière commerciale après avoir dépassé le cap des 495.914 exemplaires sortis des chaînes de Laem Chabang, l’unité de production thaïlandaise de Mitsubishi Motors Ltd, dont 185.553 exportés en Europe, son plus important marché.

Porteur d’une série d’améliorations, le nouveau L200 répond aux demandes formulées par le public, en termes de fonctionnalité (benne remaniée pour le Club Cab), du confort (nouveaux équipements), de technologie (nouvelle boîte automatique, niveau d’émissions réduit), de l’étendue de la gamme (gamme professionnelle et gamme orientée loisirs), etc…

 

Modèle frère du récent Pajero de 200ch, le nouveau L200 modèle 2010 est destiné à appuyer le repositionnement de Mitsubishi Motors en Europe où cette double gamme de véritables 4x4 -s’adressant plus que jamais aux utilisateurs de tout-terrain et aux clients professionnels- complète désormais la gamme de voitures particulières et de crossovers de la marque (i-MiEV, Colt, Lancer, Grandis, ASX et Outlander).

 

 

Aspect


La nouvelle face avant du L200, qu’il partage avec le Pajero Sport (non commercialisé en Europe) s’écarte du look sportif du modèle de la première génération pour adopter une physionomie plus baroudeuse mieux adaptée à son nouveau positionnement.

 

Tout en continuant à évoquer le modèle de compétition Pajero Evolution, il présente désormais un pare-chocs supérieur de même couleur que la carrosserie surmonté par des phares affinés et une calandre en finition chromée. Dans la partie inférieure de cet ensemble, les logements étirés des phares antibrouillard aux deux extrémités de la prise d’air plus massive contribuent à augmenter la largeur apparente du véhicule, de pair avec une plaque de protection argentée (présente selon les versions et les marchés) encadrée par des panneaux de garniture noirs. En touche finale, une nouvelle teinte Granite Brown jouant sur la ruralité s’ajoute à la palette ainsi que de nouvelles jantes en alliage de 16 et 17 pouces pour les versions haut de gamme.

 

Les versions Single Cab à vocation utilitaire bénéficient également d’une nouvelle physionomie à l’avant, dominée par une calandre et un pare-chocs en finition noire.

 

Cet avant plus volontaire est complété d’une benne redessinée pour assurer la cohésion de l’ensemble. Présentant une conception similaire à celle introduite sur les versions double cabine, cette nouvelle benne équipera également les L200 Club Cab. Conçue pour un usage professionnel, elle présente un profil simplifié et plus élevé.

 

Le L200 arbore donc un look plus robuste et environnement de conduite plus agréable grâce notamment aux éléments suivants* :

 

Extérieur : Nouvelle grille de calandre aux éléments chromés plus larges. Nouveaux optiques à double projecteurs Grille d'arrêt de charge et barre de fixation extérieure à crochets (sur Double Cab Inform) Benne rehaussée de 5,7cm sur Club Cab Nouveau pare chocs avant couleur carrosserie avec ski argenté Projecteurs antibrouillard avec entourage argenté (à partir de la version Invite) Rappel de clignotants sur les côtés Nouveau design tubulaire des marchepieds (sur Double Cab Intense et Instyle) Nouveau design des jantes 17'' (Intense & Instyle) Nouvelle teinte Granite Brown

 

Intérieur : Nouveau volant multifonctions (audio et régulateur de vitesse) sur Intense et Instyle Nouvelle couleur des compteurs et rétro-éclairage ambré Boutons de climatisation noirs et colonne centrale argentée à partir d'Intense Nouveau design de l'ordinateur de bord à partir d'Intense Nouvel accoudoir central avec plus de fonctionnalités Nouvelle console centrale à compartiments Nouveau design de frein à main Nouveau levier de vitesse de la boîte automatique sur Instyle BA Nouvelle sellerie *Disponibilité selon les versions

 

Passage à l’automatique


Les ingénieurs Mitsubishi Motors du centre de R&D d’Okazaki ont pris le relais de leurs collègues designers pour créer plus d’agrément de conduite grâce à l’adoption d’une boîte automatique 5 rapports alliée au nouveau moteur diesel de 178 ch.

 

Similaire à celle mise en œuvre sur le Pajero, il s’agit de la boîte 5 rapports à commande électronique INVECS-II bien connue de Mitsubishi, avec son « mode séquentiel Sport », dont les schémas d'engagement des rapports ont été adaptés aux performances optimisées du moteur de 178 ch afin d'exploiter au mieux sa puissance.

 

Puissance revue à la hausse


À titre de rappel, le moteur 178ch est disponible en plus de la version 2.5Di-D 136ch existante, afin d’offrir aux clients européens un choix plus large de motorisations.

 

Suite à la révision complète du moteur 2.5Di-D, la version 178ch propose désormais un haut niveau de performances, offrant des améliorations substantielles en termes de niveau de bruits et vibrations. Dans le détail, ces améliorations se déclinent comme suit :

 

- Les ingénieurs de Mitsubishi Motors Corporation ont conçu une nouvelle forme et adopté un alliage plus résistant pour les chambres de combustion. Dans le même esprit, des matériaux plus résistants ont été mis en œuvre pour les paliers. Le système d’injection a été remanié, tout comme le turbocompresseur tandis que les performances en refroidissement ont été optimisées.

 

Suite à ces efforts, le nouveau L200 2.5 Di-D affiche une puissance de 178ch à 4000 t/min (en hausse de 29 % pour les versions à boîte manuelle et en comparaison avec le 136ch), un couple de 400 Nm à 2000 t/min pour les versions à boîte manuelle (+ 27 % par rapport au 136ch) ou de 350 Nm à 2000 t/min pour les versions à boîte automatique (+ 11 % par rapport au 136ch)

 

BTE MAN. BTE AUTO

L200 136ch 314 Nm

L200 178ch 400 Nm 350 Nm

- Autre avantage notable, le meilleur rendement du nouveau moteur 178ch 2,5 Di-D du L200 permet une réduction substantielle de la consommation et des niveaux de CO2 (L200 bte man.) :

L200 136ch L200 178ch

Consommation* 8,1 l/100 km 8,1 l/100 km

Niveau de CO2 215 g/km 214 g/km

* cycle combiné

Cette baisse de la consommation et des émissions de CO2 est également imputable à l'adoption de nouveaux rapports de démultiplication, de l’utilisation d’une huile à faible frottement et de la nouvelle boîte automatique 5 rapports (sur la version Instyle).

 

Lancement


Cette version révisée du L200 est actuellement en phase de lancement en Europe, à des dates différentes selon les pays, après avoir fait sa première apparition européenne au Salon de Bruxelles.

 

Tarif


En France le prix de ce nouveau L200 reste inchangé par rapport au modèle précédent.

 

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Contact Mitsubishi Motors France : Caroline Caquot (01 34 35 84 06 ou c.caquot@mitsubishi-motors.fr )

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