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Le Mitsubishi Outlander obtient 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP
Lundi, 3 Décembre 2012

Born, le 3 décembre 2012 — Lancé en Europe il y a quelques semaines, l’Outlander, le nouveau crossover de Mitsubishi Motors, vient de passer la toute dernière série de crash-tests Euro NCAP et obtient la note maximale de 5 étoiles.

 

Cette note est le fruit des résultats obtenus par l’Outlander dans les différentes catégories suivantes :
-          Protection des adultes : 94 %
-          Protection des enfants : 83 %
-          Protection des piétons : 64 %
-          Equipements de sécurité : 100 %
Plus de détails sur : http://fr.euroncap.com/fr/results/mitsubishi/outlander/492.aspx
 
Nouvelle génération
Reposant sur une nouvelle architecture globale innovante, l'Outlander est le premier modèle issu d'une toute nouvelle génération de produits. Il affiche des dimensions propres aux crossovers du segment D, se dote de nouveaux équipements de sécurité active et passive tout en affichant un poids réduit d'environ 100 kg pour un rendement énergétique et une consommation optimisés.
 
Dans ce domaine essentiel qu’est la sécurité, les ingénieurs de Mitsubishi ont étudié trois pistes :
-          Sécurité avancée, avec l'introduction de nouveaux équipements sophistiqués :
o   Régulateur de vitesse adaptatif (+ limiteur de vitesse)*,
o   Système de réduction de vitesse avant collision*,

  • Système d'alerte de franchissement de ligne*.

*Selon les marchés et les modèles
 
-          Sécurité passive, avec la toute dernière évolution du système RISE (Reinforced Impact Safety Evolution) de Mitsubishi Motors Corporation conçu pour dissiper l’énergie du choc lors des collisions latérales et arrière et maîtriser la déformation de la caisse, et ainsi améliorer la protection des occupants, ainsi que la protection du circuit d'alimentation lors d'une collision arrière.
Le nouvel Outlander propose en outre les équipements de sécurité suivants :
o   Le nouveau faux-châssis avant longitudinal double contribue également à la protection des occupants grâce à une meilleure absorption de l'énergie de choc lors d'une collision frontale.
o   Les longerons supérieurs et inférieurs (gauche et droit) réduisent la déformation de l'habitacle, lors d'une collision frontale.
o   Le pédalier de sécurité permet de réduire les blessures aux jambes du conducteur lors d'une collision à très haute vitesse.
o   La ceinture de sécurité du passager avant est désormais dotée d'un double prétensionneur.
o   Le capot moteur, les ailes avant et la zone inférieure du pare-brise ont été redessinés pour améliorer la protection de la tête des piétons en cas de choc.
o   Une nouvelle structure de bouclier avant à absorption d'énergie contribue à réduire encore le risque de blessures aux jambes des piétons en cas de choc.
 
-          Sécurité active, avec un développement minutieux de l'architecture du précédent Outlander et l'introduction de nouveaux équipements conçus pour améliorer la dynamique.

 

Primauté de l’engineering
 
Cette note aux crash-tests Euro NCAP témoigne de la volonté de Mitsubishi Motors d'améliorer sans cesse la qualité technique de ses véhicules - véritable marque de fabrique du constructeur - dans l'intérêt de ses clients du monde entier.
 
 
Dans ce cadre, le prochain chapitre de l'histoire de Mitsubishi Motors revêtira une importance capitale : le constructeur lancera ainsi l’Outlander PHEV (véhicule électrique hybride rechargeable) début 2013 au Japon puis au début de l'été 2013 en Europe. Il s'agira du premier véhicule généraliste d'un grand constructeur conçu dès le départ pour accueillir un moteur à combustion interne ou un groupe propulseur hybride rechargeable.

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