Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

La Mitsubishi Space Star récompensée
Jeudi, 23 Mai 2013

Saint-Ouen-L’Aumône, le 23 mai 2013 - Mitsubishi Motors a reçu le prix Auto Environnement MAAF 2013 pour sa nouvelle Space Star, dans la catégorie « Thermique de moins de 100 chevaux ».

 

Pour la neuvième année consécutive les « Prix Auto Environnement MAAF» ont été décernés aux véhicules considérés par un jury d’experts comme étant les plus représentatifs des efforts réalisés par les constructeurs automobiles afin de préserver l’environnement.
 
Sur la base d’une liste de véhicules présentés par les constructeurs, un jury de dix journalistes professionnels a récompensé un véhicule dans chacune des catégories suivantes : «Thermique de moins de 100 chevaux», «Thermique de plus de 100 chevaux», «Hybride et hybride rechargeable», «Electrique» et «Véhicule Utilitaire Léger».
 
Les délibérations et le vote du jury ont pris en compte, pour chaque véhicule présenté, le taux de rejet de CO2 mais également les autres rejets, notamment les oxydes d’azote (Nox) et les hydrocarbures (HC).
 
Ainsi, quatre ans après la Colt ClearTec récompensée en 2009, le prix est revenu à la Space Star dans la catégorie « Thermique de moins de 100 chevaux ». Ces deux prix décernés par la MAAF à Mitsubishi Motors pour des citadines du segment B confirment le savoir-faire technologique de la marque aux trois diamants.
 
« Citadine au design actuel et conformiste, la Mitsubishi Space Star a été primée par le Jury pour son coût d’achat et d’entretien minime, sa consommation réelle affichée et ses bonnes performances en matière de réduction d’émission de polluants. »
 
Citadine à motorisation essence uniquement, 5 places, 5 portes, avec un premier prix de 9690 euros (hors bonus gouvernemental de 200 euros), la Space Star bénéficie du pack « ClearTec » de Mitsubishi Motors intégrant notamment un système Stop & Go (AS&G), un freinage à récupération d’énergie, un alternateur à haut rendement et un capteur de batterie intelligent lui permettant d’atteindre les meilleurs niveaux d’émission de CO2 de sa catégorie (segment B) :

  • 1.0 litre MIVEC AS&G : 92g/km
  • 1.2 litre MIVEC AS&G : 96g/km

 
Ces deux motorisations proposent en outre une très faible consommation de carburant :

  • 1.0 litre MIVEC AS&G : 4.0L/100km
  • 1.2 litre MIVEC AS&G : 4.1L/100km

 
Destinée à tous les marchés mondiaux, la Space Star a été élue voiture de l'année 2013 en Thaïlande et aux Philippines et deviendra la voiture essence non-hybride la plus efficiente en terme de consommation de carburant aux Etats-Unis où elle sera commercialisée à l'automne 2013 sous le nom de Mirage.
 
Premier constructeur à avoir produit un véhicule 100% électrique en grande série, l’i-MiEV, et à quelques mois de la commercialisation en France de l’Outlander PHEV (hybride rechargeable), Mitsubishi Motors confirme avec la Space Star sa volonté de développer et promouvoir les véhicules à faible impact environnemental.
 
***

Cliquez ici pour remonter en haut de page