Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

Mitsubishi Outlander hybride rechargeable : lancement de la production destinée à l'Europe
Jeudi, 12 Septembre 2013

Elsloo, le 12 septembre 2013 — Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a débuté la production de l’Outlander PHEV destiné aux pays européens. Fabriqués au Japon, les premiers exemplaires de cet innovant véhicule hybride rechargeable sont actuellement en route pour l’Europe.

 

Des chiffres deux fois supérieurs aux prévisions
Produit dans l'usine MMC d'Okazaki, près de Nagoya, l'Outlander PHEV connaît un vif succès puisque ses chiffres de ventes dépassent très largement les prévisions les plus optimistes de Mitsubishi Motors.
Commercialisé dans un premier temps au Japon depuis le 24 janvier 2013, il a déjà séduit quelque 8 000 clients japonais, alors que la marque s'était initialement fixé un objectif de ventes de 4 000 exemplaires pour cette même période.

 

 

 

 

 

Efficacité accrue
Ainsi, afin de répondre à la demande croissante des clients japonais et internationaux, MMC a décidé de doubler la capacité de production de ce modèle à l'usine d'Okazaki qui fabriquera désormais 4 000 exemplaires par mois (soit près de 50 000 exemplaires par an).
 
En outre, au début de l'année prochaine, MMC lancera un programme de travail visant à renforcer l'efficacité de sa production afin de réduire ses coûts de fabrication globaux et d'instaurer une plus grande flexibilité pour mieux s'adapter à l'évolution des volumes et aux changements de modèles.

Cela lui permettra également de se dégager une certaine marge de manœuvre afin d’augmenter encore le volume de production de l'Outlander PHEV parallèlement aux autres modèles fabriqués à l'usine d'Okazaki.

 

L'Europe – le marché des véhicules hybrides rechargeables
En Europe - marché où ses ventes devraient être les plus élevées selon les prévisions - l'Outlander PHEV totalise déjà plus de 10 000 commandes depuis décembre 2012.
 
Par conséquent, afin de parvenir à un juste équilibre entre capacité de production et demande globale, MMC échelonnera le lancement de l'Outlander PHEV en Europe, en commençant par certains marchés très demandeurs de ce type de véhicule (Pays-Bas, pays nordiques, etc.) à compter d'octobre 2013.
 
La production des Outlander PHEV pour le marché français débutera quant à elle dès le mois de novembre 2013.

 

Cliquez ici pour remonter en haut de page