Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

La Mitsubishi Space Star sur le podium des Trophées de l’Argus 2014
Jeudi, 5 Décembre 2013

Saint-Ouen-L’Aumône, le 5 décembre 2013 – La cérémonie des Trophées de l’Argus 2014 qui s’est déroulée hier à l’Institut du Monde Arabe à Paris, a récompensé la Mitsubishi Space Star, qui se place troisième dans sa catégorie.

Chaque année les trophées VP de l’Argus distinguent, en plus des qualités intrinsèques de chaque véhicule, les modèles qui offrent le meilleur rapport entre prestations et coût d’utilisation.

 

Ainsi dans la catégorie des citadines et polyvalentes, la Space Star 1.0L Invite a été sélectionnée par les Trophées de l’Argus 2014, selon les critères suivants :
- prix d’achat neuf,
- prix de revient kilométrique,
- valeur résiduelle,
- consommation,
- prestations d’usage.

 

Jean-Pierre Vaillant, Président de Mitsubishi Motors en France, s’est félicité de cette reconnaissance accordée par des professionnels de l’automobile à la Space Star, qui avait déjà d’ailleurs été récompensée par le Prix Auto-Environnement MAAF 2013.

 

Premier grand constructeur à avoir produit un véhicule 100% électrique en grande série, l’i-MiEV, et à quelques semaines du lancement en France de l’Outlander Electric+, Mitsubishi Motors confirme avec la Space Star sa volonté de développer et promouvoir les véhicules à faible impact environnemental.

 

 

A propos de la Mitsubishi Space Star
Economique (à partir de 9 690€) et sobre (4.0L/100), la nouvelle citadine de Mitsubishi Motors - dont la commercialisation a débuté en mars dernier en France - est également éco-responsable avec des émissions de CO2 à partir de 92g/km. Dotée d’un moteur essence 3 cylindres disponible en 1.0L (71ch) et 1.2L (80ch), la Space Star est un concentré de l’ingénierie de Mitsubishi Motors avec un Cx de 0,27 et un poids record sur le segment de 845kg.
De dimension compacte (3,71m), offrant néanmoins une belle habitabilité, avec un vrai coffre (235L), la Space Star est un véhicule 5 portes 5 places. Elle est disponible en cinq niveaux de finition incluant deux versions « Sélection » personnalisables grâce à un large choix de 50 couleurs.
Quel que soit le niveau de finition, la Space Star bénéficie de série de nombreux systèmes de sécurité active et passive : ABS (anti-blocage des roues) avec EBD (répartiteur électronique de freinage), ASTC (contrôle de trajectoire et anti-patinage), signal d’arrêt d’urgence, 6 airbags… La structure de caisse est quant à elle optimisée avec le système RISE (Reinforced Impact Safety Evolution) pour renforcer la protection de ses occupants en cas d’impact.
La Space Star a obtenu 4 étoiles aux crash-tests Euro-Ncap.

 

Cliquez ici pour remonter en haut de page