Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

La Mitsubishi i-MiEV en Californie
Samedi, 29 Mai 2010

Sacramento, Californie – le 25 mai 2010 – Mitsubishi Motors North America, Inc, (MMNA) a annoncé la mise à disposition de deux i-MiEV, véhicule 100% électrique de nouvelle génération, à l'État de Californie, pour expérimentation au sein de leur flotte. Cette annonce intervient alors que le bureau du Gouverneur et le Département des Services Généraux ont tous deux exprimé leur intérêt pour l’intégration de véhicules électriques, telles que la i-MiEV, dans la flotte des véhicules de l'État.

Lors d’une conférence de presse tenue le 24 mai dernier, l’i-MiEV de Mitsubishi Motors a été présentée au Gouverneur Schwarzenegger par les représentants de MMNA. Ce dernier a pris place au volant de l’i-MiEV, puis s’est entretenu avec un groupe de journalistes. Le Gouverneur de Californie a affirmé que le véhicule électrique est représentatif de la technologie indispensable pour relever les défis du transport durable dans l'État de Californie.

 

Des comités dédiés au sein de l'Assemblée Législative de l'État de Californie cherchent ainsi à acquérir de l'expérience dans le domaine du transport électrique. Cette démarche leur permettra de mieux comprendre et anticiper les obstacles liés au développement des infrastructures pour les véhicules électriques. Les législateurs et les officiels auront à leur disposition ces véhicules afin de mieux appréhender la conduite d’un véhicule électrique et d’expérimenter le processus de recharge.

 

La i-MiEV est commercialisée au Japon depuis juillet 2009. Ce véhicule de 4 places, 100% électrique, peut être rechargé sur une prise de courant standard. L'État de Californie aura en test le modèle de production en conduite à droite (version du marché japonais). Mitsubishi Motors prévoit l’introduction d’un véhicule électrique sur le marché américain courant de l’année 2011.

 

 

Contact Presse Mitsubishi Motors France : Caroline Caquot 01 34 35 84 06 c.caquot@mitsubishi-motors.fr

Cliquez ici pour remonter en haut de page