Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

Le rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles en Mitsubishi Outlander PHEV
Jeudi, 10 Avril 2014

Saint-Ouen-L’Aumône, le 10 avril 2014 – L’Outlander PHEV, le tout nouveau 4x4 électrique hybride rechargeable de Mitsubishi Motors, a participé au Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles qui s’est déroulé du 19 au 23 mars dernier.

C’est Nicolas Roux, concessionnaire Mitsubishi Motors à Bourg-en-Bresse (Agora Motors SAS), qui a pris le départ de la quinzième édition de ce rallye inscrit à la Coupe des Energies Alternatives de la FIA, au volant d’un Outlander PHEV.

 

Ce grand amateur de rallyes, accompagné de son co-pilote Yvan Genix, a été impressionné par les performances de la voiture : « C’est très surprenant de constater le nombre de kilomètres que l’on peut faire en électrique avec l’Outlander PHEV qui pèse tout de même près de deux tonnes ! Grâce aux palettes au volant qui permettent de gérer le frein moteur et de recharger les batteries, nous avons ainsi réussi à parcourir 75 kilomètres en 100% électrique ! »


Suscitant beaucoup de curiosité non seulement de la part des concurrents mais également de l’organisation, Nicolas Roux et son Outlander PHEV se sont placés 9ème au classement final combiné (régularité et consommation) dans la catégorie des véhicules hybrides.

Fort de cette expérience, Nicolas Roux participera au Rallye des Routes du Mont Blanc qui aura lieu en septembre prochain, toujours au volant d’un Outlander PHEV.

 

A propos de l’Outlander PHEV :

Lancé il y a quelques semaines dans l’hexagone, l’Outlander PHEV est le premier 4x4 électrique hybride rechargeable commercialisé par Mitsubishi Motors. Affichant un taux d’émissions de CO2 de seulement 44g/km, l’Outlander PHEV est équipé de deux moteurs électriques de 82ch et d’un moteur thermique essence 2.0 litres de 121ch, ce-dernier agissant soit en tant que générateur d’électricité, soit en tant que système de propulsion.
L’Outlander PHEV combine l’agrément de conduite et les émissions nulles de CO2 à l’échappement d’une voiture électrique, la sécurité active toutes saisons de la transmission intégrale et l’habitabilité d’un SUV. Grâce à sa technologie électrique hybride rechargeable, l’Outlander PHEV permet d’effectuer les petits trajets du quotidien en 100% électrique tout en ayant la possibilité de faire de longs trajets sans se soucier de l’autonomie.

 

L’Outlander PHEV au rallye de Monte Carlo en vidéo sur :
https://www.youtube.com/watch?v=QWhkvWiPh9Q&feature=youtu.be

 

Cliquez ici pour remonter en haut de page