Gamme Actuelle
Communiqués
Dossiers de presse

Communiqués

Télécharger
Les documents
22/12/2017 - 1917-2017 : 100 ans d'automobiles Mitsubishi - 80 ans de patrimoine 4x4

Lorsque Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a dévoilé l'Outlander PHEV lors de l'édition 2012 du Mondial de l'automobile de Paris, il a lancé sur le marché un tout nouveau concept : celui d'un SUV hybride rechargeable quatre roues motrices et deux moteurs électriques, reposant sur une architecture de véhicule électrique. Succès commercial annonciateur de la future stratégie produit de MMC (SUV + EV), l'Outlander PHEV a été/est également le dernier descendant d'une longue lignée de véhicules quatre roues motrices de Mitsubishi dont les origines remontent à décembre 1935, date à laquelle fut achevé le développement du PSF33, quelques mois à peine avant la présentation du tout premier prototype quatre roues motrices PX33…

Télécharger
Les documents
30/11/2017 - 1917-2017 : 100 ans d'automobiles Mitsubishi - Système S-AWC : la caution du WRC

Le système Super-All Wheel Control (S-AWC) occupe une place à part parmi les technologies emblématiques de Mitsubishi Motors puisqu’il est directement le fruit de l’évolution des réglementations du sport automobile. Arme ultime de la technologie 4x4 de la marque, avec notamment la première Galant VR4 – victorieuse de la 38ème édition du rallye de Grande-Bretagne en novembre 1989 - et la légendaire Lancer Evolution, ce système se retrouve aujourd'hui sur l’Eclipse Cross et le concept e-Evolution.

Télécharger
Les documents
31/10/2017 - 1917-2017 : 100 ans d'automobiles Mitsubishi - L'arrivée en Europe

De loin le marché le plus difficile au monde, l’Europe concentre les clients les plus exigeants, les réglementations les plus strictes (sécurité, antipollution,…) et certains des concurrents les plus talentueux de l'industrie automobile, requérant le développement de solutions de haut niveau - un véritable marché de référence pour tous les grands constructeurs mondiaux.

Télécharger
Les documents
10/08/2017 - 1917 - 2017 : 100 ans d'automobiles Mitsubishi - Le Modèle A : quand tout a commencé

Les toutes premières années du 20ème siècle ont été une période particulièrement faste pour le secteur automobile qui n’en était encore qu’à ses balbutiements. Constat d’autant plus vrai dans un pays tel que le Japon qui était alors en pleine mutation – sur le plan politique, économique et sociétal. C’est dans ce contexte que de nombreuses initiatives ont été entreprises au niveau local pour favoriser le développement de l'industrie automobile japonaise. Toutefois, c’est la puissance financière et industrielle du groupe Mitsubishi qui a permis de concrétiser ces tentatives et de donner naissance au tout premier véhicule produit en série, le Modèle A, en août 1917.

Télécharger
Les documents
27/07/2017 - 1917 - 2017 : 100 ans d'automobiles Mitsubishi - L'i-MiEV ou lorsque l'électromobilité devient une réalité (production en série)

La course est lancée et bat son plein sur le marché prometteur des véhicules électriques (EV), mais pour Mitsubishi cette course a toujours été plus un marathon qu’un sprint. Pour preuve sa vision à long terme de la technologie électrique dont le développement a débuté en octobre 1966 et s’est poursuivi jusqu’en juillet 2009, lorsque la marque a lancé l’i-MiEV, premier véhicule électrique produit en série par un constructeur généraliste.

Cliquez ici pour remonter en haut de page